La philosophie de Micropuces repose sur le refus de la politique du gâchis instaurée dans le commerce des produits high-tech. Cette attitude des fabricants et des circuits de distribution, vise à persuader le client qu’il vaut mieux jeter un produit plutôt que de le réparer.
Depuis des années, nous nous battons contre ces pratiques en proposant des solutions économiques de dépannage et de recyclage de ces produits dans le domaine de l’informatique portable.
Tous ces produits électroniques participent au miracle économique de ces pays d’Asie du Sud-Est où ils sont fabriqués. Hélas comme toujours, c’est une partie seulement de ces populations qui profite de cet essor.
Le commerce électronique est en plein essor et comme d’autres commerces en ligne, il nous paraît important, normal et nécessaire de participer à un retour équitable vis-à-vis des enfants défavorisés de cette région du Monde.
Les Enfants du Mékong est une ONG qui nous a séduit car nous partageons les valeurs qu’elle défend ainsi que pour la rigueur de sa gestion. Nous voulions que chaque euro donné à l’association soit investi dans un projet concret et dont nous pourrions mesurer les effets. C’est naturellement que le partenariat s’est installé.
Micropuces reverse donc un pourcentage de son chiffre d’affaires à Enfants du Mékong, pour améliorer les conditions de vie, de santé et d’éducation des enfants d’Asie. L’association est implantée dans cette région du monde depuis de nombreuses années, elle bénéficie d’une expertise précise des conditions géographiques, ethniques et politiques de ces pays : elle recense les besoins les plus urgents, réalise les études de faisabilité, le chiffrage et les conditions de réalisation.
Si vous souhaitez parrainer un enfant du Mékong, cliquez ici. Pour faire un don, cliquez ici.